Troubles Psychiques : Carnet d’adresses genevois

[Ce carnet doit être révisé. Il n'est donc plus accessible en ligne, mais peut être disponible à notre Association LE RELAIS.]

Depuis plus de vingt ans, des personnes et des collectifs fortement engagés en faveur de personnes souffrant de troubles psychiques ont créé des institutions et/ou des associations. Attentifs à leurs besoins et à la promotion de leurs droits, elles ont développé des lieux de vie et de rencontres, des espaces d’activités et d’entraide. La plaquette « Troubles Psychiques : Carnet d’adresses genevois » du GREPSY (Groupement de Reflexion et d’Echange en santé PSYchique) permet de rendre visibles les diverses réalisations.

Cette plaquette donne une information claire et précise dans le domaine de la santé mentale et de l’accompagnement social. Elle met l’accent sur la description de l’offre dans les domaines de l’intégration sociale et professionnelle. La complémentarité des projets tout comme une collaboration quotidienne permettent d’assurer la continuité de l’accompagnement social et des soins, du moins est-ce un objectif à atteindre.

Ces différents lieux ont développé par leurs compétences respectives, un véritable espace d’autonomie face à la pratique médicale, tout en tissant des liens de collaboration et de confrontations. Ce déploiement fait la richesse de ce secteur à Genève.