Plusieurs formations et cours pour proches/familles de personnes vivant avec des troubles psychiques sont répertoriés sur la page « Programmes Psycho-Éducatifs » de notre site.

Nous vous annonçons un nouveau cours d’une journée donné par la Haute école de santé (HEDS) à Genève sur La maladie, ses symptômes, ses traitements qui touchent la personne confrontée à une maladie psychiatrique.

Ce cours est destiné aux familles qui ne connaissent pas encore la maladie psychiatrique de leur proche et qui ont des interrogations quant au type de maladie, son évolution, ses symptômes et ses traitements. Il permet de leur informer afin de mieux la comprendre et la gérer au quotidien. Il a lieu le mardi 24 mars 2020.

Intervenante: Mme Mikaela Halvarsson
HEdS, Av. de Champel 47, 1206 Genève
T: +41 22 388 56 00 www.hesge.ch/heds

PLUS D’INFORMATION

D’autre part, la troisième session du Programme Connexions Familiales débutera en janvier 2020. Il s’adresse aux proches (parents, conjoints/es, fraterie) d’adultes souffrant d’un trouble de la personnalité borderline. Son objectif est d’aider les proches à mieux appréhender le trouble et à acquérir des compétences pour améliorer la qualité de vie familiale.

Le programme, qui se déroule sur 12 séances les jeudis de 15h30 à 17h30, est donné à l’Unité TRE, Service des Spécialités psychiatriques, Département de santé mentale et psychiatrie (HUG), 20 bis rue de Lausanne, 1202 Genève; tél. 022 305 45 11.

PLUS D’INFORMATION