Une troisième session du Programme Connexions familiales (HUG) débutera en janvier 2020.

Pour rappel, Connexions Familiales est un programme destiné aux proches de personnes souffrant d’un trouble de la personnalité de type borderline.

Le trouble de la personnalité  borderline est un trouble psychique caractérisé par une difficulté majeure à gérer les émotions. Celles-ci peuvent être associées à des comportements impulsifs et affecter sérieusement les relations interpersonnelles. Les proches sont souvent directement touchés par ces difficultés et peuvent se sentir démunis et impuissants face à une telle intensité émotionnelle. L’objectif du programme CONNEXIONS FAMILIALES ™ est d’aider les proches à mieux appréhender le trouble et à acquérir des compétences pour améliorer la qualité de vie familiale.

Les rencontres auront lieu dans la salle 714-423 au Service des spécialités psychiatriques au 20 bis rue de Lausanne, 4ème étage.
La participation à la totalité du programme est de 150.- par personne.

Si vous souhaitez participer à ce programme, vous êtes invités à nous écrire un courriel à l’adresse connexions.familiales@hcuge.ch  en spécifiant votre nom prénom et n° de téléphone pour que nous puissions vous contacter.