Les Collèges de Rétablissement proposent une offre de formations brèves portant sur le bien-être, la résilience et le rétablissement en santé mentale.

Les personnes atteintes de difficultés de santé mentale, leurs parents, leurs amis, les soignants et les équipes apprennent ensemble et les uns des autres. Les contenus de cours sont centrés sur les forces de la personne, l’intégration et la progressivité, aidant les gens à atteindre leurs propres objectifs.

A Genève pendant l’été, les formations suivantes seront offertes à l’espace d’accueil et d’expression de l’Association Parole, 1, rue du Vieux Billard, 1205 Genève:

LE RÉTABLISSEMENT: KÉZAKO ? Mercredi 10 juillet / mercredi 14 août (même cours)
par Mme Niamh Fahy et M. Diego Licchelli
Durant ce cours de 2 heures, nous vous proposerons un petit voyage à la découverte du rétablissement: qu’est-ce que c’est? d’où ça vient? pour qui? pour quoi? qu’est-ce que cela apporte?

L’EXERCICE PHYSIQUE EST BON POUR LE MORAL! Jeudi 18 juillet de 16h30 à 18h30 / jeudi 8 août de 16h30 à 18h30 (même cours)
par Mmes Andrea Ehretsmann et Gabrielle Zosso
Cet atelier de 2 heures permet d’abord de s’informer sur les bienfaits de l’exercice physique et d’expérimenter une activité ludique. Vous allez ensuite découvrir l’offre d’activités adaptées et abordables correspondant à vos besoins, envies et compétences que vous aurez préalablement ciblés.

DIRECTIVES ANTICIPÉS : ET POURQUOI PAS POUR MOI ?
Samedi 24 août de 10h à 12h et de 13h15 à 15h
par Mmes Elisabeth Sturmi et Shirin Hatam
Venez découvrir à quoi servent les directives anticipées, comment s’y prendre pour en rédiger et à quelles subtilités veiller dans cette démarche.
Cours-atelier en deux parties autour d’un pique-nique convivial pour celles et ceux qui le souhaitent.

Vous trouverez de l’information sur d’autres formations offertes à Parole dans le cadre du Collège de Rétablissement ainsi que leur programme d’activités en juillet sur leur site: http://www.associationparole.ch/index.php?id=19