L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE de notre association s’est tenue le lundi 01 avril 2019.

Le rapport d’activité 2018 sera envoyé aux membres après l’assemblée. La présidente, Mme Aviva Dattel, en a fait un résumé oral synthétique.

Elle a relevé que l’événement le plus marquant de 2018 a été le changement de présidence en avril quand Jean Dambron, après sept ans de travail acharné, lui a passé le flambeau. Elle a rendu hommage à l’extraordinaire disponibilité de M. Dambron ainsi qu’à l’essor qu’il a su donner au Relais aussi bien dans le cadre de sa mission d’aide aux familles que de mise en lien avec des partenaires. Elle a annoncé que pour assumer les tâches de notre association, les mots d’ordre de la nouvelle équipe sont la collégialité, le partage et l’entraide.

Mme Dattel a parlé de l’accueil des proches, qui reste la priorité du Relais, et en particulier les réunions du Groupe de soutien et les entretiens personnalisés. Elle a expliqué les grandes lignes du travail d’information, communication et déstigmatisation de notre association ainsi que celles de nos relations avec les nombreux acteurs – étatiques, associatives, institutionnels – du milieu de la psychiatrie genevoise.

L’assemblée a re-élu les huit membres du comité précédent qui se sont représentés ; Mme Dattel a également rappelé à l’assemblée le soutien au comité des « membres actifs » de notre association.

L’assemblée a été suivie d’une conférence sur Le Regard d’un psychiatre, Médecin Adjoint au Programme JADE (l’unité de psychiatrie du jeune adulte présentant des troubles psychiques débutants, HUG) sur l’impact de la maladie psychique sur les proches.