du RELAIS du 18 janvier 2018

Au sommaire :

  • Groupe de soutien (ou de parole)
  • Sortie proches/familles
  • La FeGaph (Fédération Genevoise des Associations de Personnes Handicapées et de leurs proches) fête ses 20 ans (le 3 février 2018)
  • Journées des Schizophrénies 2018 à Genève (les 19, 21 et 22 mars 2018)
  • Notre Assemblée Générale 2018 (le lundi 23 avril 2018 à 19h, Salle Mahatma Gandhi, Maison des Associations), suivie d’une conférence-débat

GROUPE DE SOUTIEN (OU DE PAROLE)

Une erreur s’est produite dans notre dernier bulletin no. 59 de décembre 2017 : le groupe de soutien du lundi 29 mars n’aura pas lieu. La date du groupe a été changé à celle du 26 mars à 19h.

SORTIE PROCHES/FAMILLES

La prochaine sortie proches aura lieu le jeudi 15 février 2018 à la buvette de la patinoire de Carouge.

Voir l’invitation

LA FEGAPH FÊTE SES 20 ANS

La Fédération Genevoise des Associations de Personnes Handicapées et de leurs proches réunit 19 associations, dont LE RELAIS.
Pour ses 20 ans, elle organise une après-midi conviviale d’informations, d’animations… (voir le programme ci-joint).
Il y aura des stands d’information et surtout, à 16h, une pièce de théâtre « Les anges ont-ils des ailes ? » jouée par la Troupe des Anti-dépresseurs du Centre-Espoir, composée de personnes qui connaissent de près la maladie psychique. (Voir l’affiche / Voir le dépliant)
Le slogan de cette journée : ÊTRE DIFFÉRENT, C’EST NORMAL !
Lieu : Salle communale de Plainpalais, 52, rue de Carouge
Date/heure : le 3 février 2018 de 14h à 24h.
Venez nombreux !

JOURNÉES DES SCHIZOPHRÉNIES 2018 (mars 2018)

LE RELAIS organise chaque année une action grand public autour des schizophrénies et des fragilités psychiques en général pour informer et déstigmatiser.
Le programme détaillé vous sera envoyé ultérieurement, mais retenez déjà les dates suivantes :

  • Lundi 19 mars à 18h30 à l’auditoire Jenni des HUG : conférence scientifique sur « La schizophrénie aujourd’hui » par le Professeur Stefan Kaiser.
  • Mercredi 21 mars à 18h30 à l’auditoire de la HETS (rue Pré-Jérome) : conférence sociale sur « L’autre, c’est pas moi » ou « comment notre société accueille la différence » avec deux conférenciers et animée par Isabelle Moncada de la TSR.
  • Jeudi 22 mars à 18h au cinéma Cinélux (8, Bd. St. George) : film « El » de Luis Buñuel – projection suivie d’une discussion.<

Ce programme a été mis sur pied par un comité genevois composé du RELAIS, de Pro Mente Sana, de l’Association Parole et des HUG.
Parlez-en autour de vous !