Bien vivre ensemble, cheminer ensemble
« Peu importe le chemin, tant qu’on y va ensemble »

La journée mondiale de la santé mentale 2015 sera organisée par la CORAASP (Coordination romande des associations d’action en santé psychique). Avec la participation active du RELAIS, elle aura lieu à la Maisons des Associations à Genève, rue des Savoises 15, de 11h à 17h.

Cette année, la CORAASP a choisi de mettre en avant le « Projet de modélisation de l’action sociale propre aux organisations de la CORAASP », mené par l’EESP.

Cette recherche-action a pour but de définir les spécificités des actions sociales des organisations de la CORAASP et créer un modèle d’intervention dans le domaine du rétablissement en santé psychique, qui aboutira à la réalisation d’un film, projeté lors du 10 octobre.

 

Le thème choisi : « Bien vivre ensemble, Cheminer ensemble » et le slogan : « Peu importe le chemin, tant qu’on y va ensemble » mettent en évidence le partenariat entre les proches, les personnes concernées et les professionnels avec les valeurs « entraide, ouverture, solidarité ».

Au programme de la Journée
- Cérémonie officielle
- Projection du film-documentaire sur la CORAASP et ses organisations
- Parcours avec jeux et animations
- Verrée et apéritif

Contact et renseignements : Sabine Germanier, CORAASP, Avenue de Tourbillon 9, 1950 Sion, info@coraasp.ch, Tél : 027 323 00 03

Tags: